patchwork, art textile, broderies, expos, la vie des clubs de patchwork du Tarn
retour en images sur cette très agréable journée de l'amitié qui s'est tenue le 25 mai 2018 à la MJC des Salvages à Castres grâce à la sympathique équipe des Can 'canettes.
Marijo notre déléguée départementale France patchwork avait invité Emilie et Damien de la société NEELAM,
Damien nous a fait un petit historique, tout d'abord NEELAM veut dire indigo en indi, ils ne commercialisent que des tissus issus de l'artisanat traditionnel indien, ces tissus sont imprimés aux tampons en bois.
ils proviennent de la région du GUJARAT c'est une technique unique. ils veulent mettre le travail des indiennes en valeur, elles partent d'une broderie sur de la soie ou du coton tissé main, ces tissus et ces broderies servent pour de l'art textile, des vêtements, de la décoration d'intérieur.
grâce au kit offert nous avons pu réaliser un petit tableau et apprendre la broderie Kambiro, le groupe de plus de 40 participantes venues de tout le département, et même du LOT !!! s'est bien impliqué dans la réalisation de ce petit ouvrage.
comme pour chaque journée de l'amitié le café et les petits gâteaux de bienvenue étaient présents ainsi que l'apéritif, il n'a manqué qu'un rayon de soleil au moment du repas !!!
de très belles réalisations furent exposées.
vivement la prochaine journée de l'amitié de l'automne.
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog