article paru dans la dépêche du midi ce jeudi 10 novembre 2016
Une quilteuse pratique l'art du patchwork, technique de couture qui consiste à assembler plusieurs morceaux de tissus de tailles, formes et couleurs différentes pour réaliser différents ouvrages.
46 adhérentes à France-Patchwork étaient vendredi 4 novembre à Réalmont, dans la nouvelle salle de Générations Mouvement.
Le club La Courtepointe, qui compte 24 membres, présidé par Cécile Milhau, a accueilli les participantes avec un café gourmand. «La journée de l'amitié, de rencontre, d'échange, et bien sûr de convivialité.
A midi, le repas est sorti du sac», indique la déléguée départementale de France-Patchwork, Marie-Jo Oustau d'Albi.
Le matin a eu lieu une présentation de réalisations individuelles notamment sur le sujet de la guerre 1914-1918. Ce projet, lancé depuis un an, est diversement interprété d'après des cartes postales ou des photos.
L'après-midi était consacré au yoyo. Non, pas le jouet que l'on lance avec une ficelle même si l'après-midi est qualifié de ludique par Marie-Jo «Le yoyo est un disque de tissu froncé par un fil. Aujourd'hui, on l'adapte à un fermoir pour fabriquer un porte-monnaie que l'on décore de fils ou de boutons». Et chacune est repartie avec sa petite bourse.
Contact 06 77 96 81 55.